Votre Histoire... Votre Voix... Votre Cérémonie...

De tout temps, l'homme a observé des rituels dans les moments importants de sa vie. 

 

De nos jours, nous avons tous la possibilité d’accéder à de multiples cultures avec plus de facilité. Dans le passé, nous perpétuions les croyances de nos ancêtres. De nos jours, nous pouvons choisir d’avoir nos propres convictions et de suivre notre propre chemin de vie.

 

Il est donc primordial de marquer les événements, les étapes importantes de nos vies par des cérémonies nous permettant d'exprimer nos propres valeurs.


Pour exemple, lorsque nous choisissons de nous unir, nous avons l'obligation de procéder à une union civile (PACS, mariage civil). D'où l'expression : "Passer devant Monsieur le Maire".

 

 

Mais qu'en est-il du spirituel, du symbolisme, du sens que nous donnons à cet engagement ? 

Par exemple, que reste-t-il dans les mémoires d'une union civile, si ce n'est les obligations légales des époux entre eux. 

Dans le cadre d'une union, certains couples ont des confessions religieuses divergentes, certains couples sont de même sexe, certains couples ne sont pas croyants, certains couples même si ils sont croyants n'ont plus le droit de se marier devant Dieu du fait de leur situation familiale.



 

Vous rêvez d'une cérémonie avec du sens, de la spiritualité, du vrai pour marquer un moment important de votre vie...

 

Une cérémonie symbolique (plus communément appelée cérémonie laïque) est la réponse et l'alternative que vous recherchez...

 

Nous sommes là pour vous