La question du livret de cérémonie revient régulièrement de la part des mariés.
Il est vrai qu'il est de coutume pour les cérémonies à l'église de préparer un petit livret avec l'ensemble des textes et des prières. Mais qu'en est-il de la cérémonie laïque ?
A chacun sa vision des choses, néanmoins pour ma part, il n'est pas indispensable. Pourquoi ?
Alors si vraiment, vous souhaitez proposer un livret de cérémonie à vos invités, inscrivez-y surtout les grandes lignes ou juste le plan de votre cérémonie.
La féerie des contes... encore un thème inspirant que l'on peut voir à travers les décorations de vos mariages, les plans de table, etc...
Il y a quelques années, un de mes couples avait choisi celui d'Alice au pays des merveilles couplé à Blanche Neige pour la symbolique alchimique qui les composait.
Alors sans aller aussi loin, je vous propose aujourd'hui une inspiration pour vos voeux autour des différents personnages d'Alice.
Et si par le plus grand des hasards, vous portez le doux prénom d'Alice alors ce texte est fait pour vous...
"Contre vents et marées, oser prendre le large
Oser tourner la page, vivre est à inventer
Contre vents et marées, se frotter aux orages
La vie comme un voyage où risquer c'est aimer"
Il y a quelques temps, mes petits mariés ont choisi comme thème pour leur plan de table, les parfums... et bien évidemment les parfums d'amour. Ils sont nombreux... sans faire de pub... Les "J'adore"... Les "Amor...Amor"... et autres, sont la preuve que dans ce domaine l'amour est une vraie source d'inspiration. Alors pourquoi ne pas renverser la tendance et s'inspirer du parfum pour écrire vos voeux ? A vos vaporisateurs...
Dessinons nos voeux ou dessinons notre amour car oui le mariage et ses promesses ne sont pas une finalité mais une page blanche à remplir et à inventer. Alors pour ceux qui aime créer avec des couleurs... qu'elles soient celles de leurs crayons ou de leurs pinceaux... quel que soit le support, je vous offre une petite inspiration autour des arts plastiques.
Et je ne peux donc que vous conseiller... allez vite à vos crayons !