PARLONS RITUELS... autour de l'ARBRE

Unicité... Autour de l'Arbre et des racines

L'arbre, cet élément naturel sacré où le ciel s'enracine à la terre.

 

Tour à tour flamme de vie de par son allure imposante et fière, ou pont du ciel de par ses branches qui se développent harmonieusement vers le soleil et qui relient chaque arbre entre eux, il est le symbole de l'évolution perpétuelle.

 

Tout comme l'arbre, chaque être humain est en évolution perpétuelle... mais malgré tout chaque être humain, tout comme l'arbre a en lui quelque chose d'unique...  

 

Mettre à l'honneur cette unicité qui est en chacun de nous, c'est ce que ces mariés d'août ont souhaité mettre à l'honneur en ancrant leur engagement à travers les racines d'un olivier. 

Lire la suite 0 commentaires

Si l'Arbre m'était conté...

"A l’automne, les feuilles des arbres prennent de riches teintes d’or, de pourpre et de violet

le soleil pare les nuages de couleurs plus splendides, les forêts exhalent une odeur enivrante, et les feuilles qui tombent, et commencent à joncher les sentiers, avertissent que tout va disparaître, que tout va mourir, et invitent à contempler, avec plus d’attention et de recueillement, ces splendeurs qui vont s’effacer.

 

Alors tous les sentiments prennent une teinte de douce mélancolie, l’amour s’empare du cœur avec une puissance jusque-là inconnue. "

 

Alphonse Karr 

Lire la suite 0 commentaires