Des fers à cheval : pour encore plus de bonheur

J'ai eu ces dernières années, plusieurs couples qui souhaitaient impliquer leur animal de compagnie dans leur cérémonie. Pour la plupart, il s'agissait de leur faire amener les alliances au moment opportun.
Pas toujours si simple et avouons-le, il est important de savoir lâcher prise sur ces moments qu'il nous est difficile de maîtriser. Le gentil toutou est souvent ravi de voir ses maîtres et impossible de l'empêcher de leur sauter dessus (attention à la robe de la mariée).
Dans l'histoire de D&S, cet animal était plus imposant, plus élégant, plus majestueux encore et répondait au doux nom de Sunset. Je vous présente le cheval de la mariée, celui qu'elle a sauvé de l'abattoir, il y a plusieurs années.
Quelques temps après la rencontre de D&S, il a été souffrant toute une nuit durant. Ensemble, ils ont passé cette nuit à le veiller, elle persuadée qu'il ne serait plus là au petit matin. Il, mais qui est il ? Le cheval, car son chevalier servant a partagé ce moment difficile avec elle jusqu'au bout et cette première épreuve ensemble a forgé les bases de leur amour. Après cela, ils savaient qu'ils pourraient toujours compter l'un sur l'autre.
Alors ne pas impliquer Sunset dans cette cérémonie, impensable ! Lui faire amener les alliances, logique mais pas que. Il a participé d'une autre belle manière en faisant don d'un objet porte-bonheur qui lui est propre.
Outre les alliances, Sunset a amené deux fer à cheval que D avait dorés et customisés au préalable.
Même si un fer à cheval usé est la preuve de nombreux défis relevés, il est intéressant pour les conserver de leur refaire une beauté.
Des défis, il y en a eu... les tubes de mytosyl, les couches ont volé à travers la maison, quand leurs deux enfants les ont rejoints. Les clous, les vis, les pots de peinture aussi, lorsqu'ils se sont mis en tête de rénover leur maison. Partager ensemble toutes les compétitions équestres quel que soit le résultat final.
Aussi, nous avons créé un rituel spécial en l'honneur de la passion de D pour les chevaux et de la construction de leur couple à travers le métier de S qui d'une certaine façon oeuvre dans le bâtiment.
Une planche ornée d'un coeur, issue de la rénovation de leur maison a offert un support pour deux fers à cheval de Sunset. L'un représente D, l'autre représente S. Deux fers à cheval symboles de chance. Aussi comme s'ouvrir à la chance n'a jamais fait de mal à l'amour, ils les ont cloués pointes vers le haut pour servir de réceptacle à toute la chance qui passerait par là.
D'ailleurs côté chance, nous avons eu deux invités surprise durant l'échange des alliances... un rayon de soleil mais aussi un bel arc-en-ciel... On peut le dire, côté symbolique, ces deux-là ont été chanceux !
Les chevaux sont vos amis, ils vous inspirent ? Pourquoi ne pas les inviter d'une manière ou d'une autre au sein de votre cérémonie ?

Écrire commentaire

Commentaires: 0