La Maladie d'Amour

Je... tu... il... nous... vous... ils... tous, nous nous souviendrons de cette année 2020.

 

Une année où la santé du monde à grande échelle est mise à rude épreuve. 

 

Le confinement ? Cela a pu faire peur à certains couples. Vivre 24h sur 24, 7 jours sur 7 ensemble sans véritable échappatoire, certains l'avouent, ils n'étaient pas sûrs de passer le cap. Ils se sont même surpris eux-mêmes et aujourd'hui ils en redemandent presque. 

 

C'est le cas de F&F. Ils s'aiment en veillant à respecter la liberté de l'autre, l'indépendance de l'autre. Ils se sont rencontrés, il y a quelques années, au travail, dans un grand laboratoire pharmaceutique.

 

Pour lui, le mariage devait trouver ses bases sur un projet de vie. Mais dis-moi, F, le bonheur n'est-il déjà pas un projet de vie ? 

 

En préparant cette cérémonie, je me suis rendue compte que tous leurs parents, témoins et amis avaient entendu parler un jour ou l'autre de ce projet de vie. Alors pourquoi ne pas profiter de leur cérémonie pour l'initier à travers une symbolique qui leur serait propre. 

 

La maladie d'amour, qui voudrait en guérir ?

L'amour pousse à s’inventer. Tant et si bien, que je pense, qu’il devrait faire plus souvent partie des prescriptions médicales.

Il est de ces sentiments qui apporte sécurité et confiance, une vision plus positive du monde, de ces sentiments qui éloignent les nuages pour offrir un horizon dégagé.

Il est de ces sentiments qui vous donnent bonne mine, le teint radieux et le sourire aux lèvres même si certaines contre-indications lui sont connues comme l’arythmie cardiaque, des vertiges ou les mains moites. 

Mais l’amour n’existe ni en comprimé, ni en gélules, ni même en sirop parce que l’amour est un sentiment qui se vit et se doit d’être vécu pleinement.

 

Pour leur projet de vie, F&F ont réalisé quelques gélules à consommer sans modération. Aucun risque d'overdose, aucune contre-indication, aucun effet placebo et même aucune propriété curative. Toutes porteuses de vrais principes actifs, de rêves et de défis, des petits papiers, des mots, des projets à réaliser pour les années à venir.

 

Deux boîtes de Doliprane plus tard... Nulle velléité de ma part de vouloir faire baisser la fièvre de leur amour... F&F avaient dans leurs mains quelques petites gélules pour pimenter la suite de leur vie commune et bien sûr, il était fortement conseillé à tous leurs invités de participer en créant pour eux une gélule "projet de vie".

 

Cela vous inspire... libre à vous de créer votre symbolique de façon personnalisée ! Avouez que mine de rien cela reste aussi dans le thème de l'année. Pour autant, l'amour nous rend vivants !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0