Marquer votre jour de mariage initial

Durant plusieurs mois, voir plus d'un an, vous avez préparé ce jour de mariage tant attendu… et… contre toute attente, un microorganisme vous a contraint à changer vos plans.

 

Bien sûr, cela ne remet pas en cause l'amour que vous vous portez, ni même le fait que vous vous marierez… Ne dit-on pas que l'amour est le plus fort ? 

 

Mais pour le moment, cela vous met face à des sentiments contradictoires… quelques contrariétés… une obligation d'adaptation… une tristesse. Tout cet investissement… et rien ? Ce n'est pas vrai. 

 

A mon sens, il est important de célébrer la date originelle que vous aviez choisie pour unir vos vies. 

 

Pour certains la date de mariage que vous aviez choisie pour cette année 2020 est hautement symbolique. Elle est celle de votre rencontre ou celle de votre demande en mariage. Il se peut aussi que vous trouviez que la date sonnait bien dans le calendrier. 

 

Vous avez presque tous prévu une nouvelle date mais lorsque viendra le jour originelle, vous ne pourrez vous empêcher de penser… j'aurai dû être chez le coiffeur, nous aurions dû être à la mairie... Vous ne vous empêcherez pas non plus de regarder la météo... de râler contre le sort s'il fait beau et s'il pleut, de vous dire que vous avez eu de la chance (pour autant, la météo n'est pas plus garantie pour votre nouvelle date de mariage). 

 

Alors le jour J, prenez le temps pour votre couple. Oubliez les contrariétés et...

 

Pourquoi ne pas faire comme si...

Vous seuls connaissez tous les rouages de votre histoire, alors trouvez ensemble ce petit plus qui marquera pleinement ce moment.

 

Faites vous beaux tous les deux... Vous pouvez même choisir une thématique pour vous et votre moitié.

Quand vous êtes tous les deux prêts... immortalisez le moment du "First look" d'une petite photo.

Pourquoi ne pas mettre un peu de soleil dans la journée en allumant toutes les bougies de la maison ? Ou prévoir une petite escapade si possible sur le lieu de votre premier rendez-vous, vos lieux symboliques ou encore celui de la demande en mariage.

 

Ecrivez vous quelques mots et prenez le temps de vous les lire à l'heure où aurait dû avoir lieu votre cérémonie.

Pourquoi ne pas couper une pomme dans le sens horizontal et méditer ensemble sur cette étoile de Vénus qu'elle renferme et les espoirs qu'elle représente ?

Vous pouvez même en profiter pour faire un bilan de ce confinement, ce que vous avez aimé, pas aimé, ce que vous avez appris, ce qu'il vous restera.

 

Côté gourmandise, soignez le repas... ce doit être une fête... et pourquoi ne pas le cuisiner ensemble ? Quelques bulles de champagne ou un petit cocktail de votre composition participeront à l'ivresse de votre journée.

Pourquoi ne pas aller acheter cette tarte abricot/pistache que vous aimiez tant partager à vos débuts ? Déguster ces fruits de mer que vous aimez tant ?  

 

Et pour terminer cette journée, improvisez une petite danse au milieu du salon ou admirez le coucher du soleil sur l'infini et au delà en guise de feu d'artifice.

 

Si possible partagez cette journée avec vos témoins et ceux qui vous sont chers... mais en petit comité, bien sûr. Après tout être témoins c'est aussi vous soutenir dans toutes les épreuves et si ces reports de mariage n'en sont pas une, je n'y ai rien compris. 

 

Quoi que vous choisissiez de faire... immortalisez ces instants de quelques photos. Cela restera quoi qu'il en soit des souvenirs et des repères de votre histoire. Et dans 5, 10, 15 ou 20 ans, vous sourirez de ce moment ou qui sait peut-être en rirez-vous !

Écrire commentaire

Commentaires: 0