Noël en plein été

Oh ! Oh ! Oh ! Voici venu le temps des fêtes...

Un temps où on aime se retrouver au coin du feu en famille. Un temps où il fait froid dehors... un temps accompagné pour les plus chanceux, de quelques flocons de neige. 

Voilà ce à quoi nous sommes habitués en France pour la plupart d'entre nous... 

Je ne sais pas vous, mais moi je rêve de passer un jour Noël sous les cocotiers... ou tout simplement en été. Le décalage doit être tellement impressionnant.

J'en connais deux qui ont eu cette chance il y a quelques années. Pendant deux ans, ils ont réalisé un road trip en Australie et ont donc eu l'opportunité de fêter Noël par deux fois aux antipodes, là où le soleil brille et les températures sont beaucoup plus clémentes en décembre que dans notre hémisphère nord. 

 

 

 

Alors quand est venu le temps de créer leur belle cérémonie de mariage, est venu également le temps de la réflexion.

Pour eux, je souhaitais une symbolique décalée car... ils viennent de deux univers différents. Elle, mi-bretonne, mi-basque (sacré mélange !) et lui, algérien d'origine. 

Pourtant c'est dans le Nord de la France qu'ils se sont connus. 

Leur thématique couleur... bleu et or... le bleu de l'océan ou de la mer méditerranée et l'or, la couleur des mille et une nuits, une couleur bien orientale.

 

 

 

 

 

Le plus simple eut été la traditionnelle cérémonie du sable, pour honorer leurs deux origines et leurs couleurs associées mais je souhaitais trouver une déclinaison.

Aussi, pourquoi ne pas fêter Noël en plein été puisque leur mariage avait lieu en plein mois d'août ? (malheureusement de vous à moi, ce jour-là ils ont presque eu un temps d'hiver...il pleuvait sans répit)

Pari tenu, ils ont réalisé en ce grand jour leurs boules de Noël avec des paillettes bleues et or et un fond d'eau et j'espère bien que pour ce premier Noël après mariage, cette boule trônera au milieu de toutes les autres sur leur sapin de Noël. 

 

Et puis dans les années futures... pourquoi ne pas créer une nouvelle décoration à l'arrivée d'un nouveau petit ange dans la famille ! 

 

Je profite de ce message pour vous souhaiter de belles fêtes, emplies de lumière et de chaleur ! 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0