El Lazo

Aujourd'hui, nous partons ensemble en Espagne dont H et A sont tous deux originaires... beaucoup Andalou, un peu Castillan, il était important de mettre leurs racines à l'honneur. 

 

Il existe dans ce pays plusieurs traditions autour du mariage.

 

Parmi elles, celle d'El Lazo (ce qui se traduit en français par le lien).

 

Cette tradition consiste à envelopper le couple avec un lien. Un lien confectionné par les mariés ou pour les mariés. Il peut s'agir de cordes, de rubans. Ce jour-là , le thème du mariage tournant autour du végétal, nous avons fait composer ce lien pour les mariés avec des orchidées blanches, symbole de pureté, d'élégance, de beauté et d'amour.

 

Comme dans la tradition du "Handfasting" qui consiste à lier les mains des mariés avec des rubans en formant le signe de l'infini autour de leurs poignets, la tradition d'El Lazo veut que le lien soit, lui, déposé sur les épaules des mariés en formant le signe de l'infini afin d'assurer la pérennité du mariage. De plus, ainsi déposé, il signifie que le mariage ne peut-être dissout.

Il doit de préférence être posé par un couple marié, qui sera en mesure de soutenir les jeunes mariés à travers leurs années de mariage.

Il symbolise également le fait que les mariés feront face ensemble à tous les défis que leur vie de couple leur apportera.

 

Ce jour-là, cette symbolique réalisée devant une assistance composée en majorité d'hispanique a apporté une profondeur et une émotion intense à l'union de ce couple. Alors, si vous aussi, vous avez quelques origines ibériques ou que l'Espagne est devenue en quelque sorte votre seconde patrie... pensez à décliner ce beau moment au sein de votre cérémonie !

Écrire commentaire

Commentaires: 0