Une Tour de Roches

Lorsque nous créons une cérémonie, nous avons parfois l'évidence devant nous... 

 

Il y a quelques mois, lorsque j'ai commencé à créer la cérémonie de M&F, je n'ai pas vu tout de suite cette évidence dans leur histoire.

 

Une histoire qui tourne autour des pierres, des vieilles pierres, des rocheuses... mais aussi des tours, au féminin comme au masculin.

 

Une histoire qui nous mène des Tours de Notre Dame... au Grand Canyon (où la demande en mariage était initialement prévue).

De la tour de l'horloge... au tours de manège... tours de piste... tours de magie en passant même par les tours d'ordinateurs... Monsieur étant un peu geek...  pour une pierre précieuse. Une relation évidente... claire comme de l'eau de roche.

 

L'évidence était là aussi dans leurs noms de famille... Laroche, pour l'un... Torres, pour l'autre...

 

Alors pour symboliser cette union, leur construction, ce sont tour à tour leurs parents (pierres angulaires), leurs soeurs et témoins (pierres de construction), leurs deux meilleurs amis à l'origine de leur rencontre (pierres de lien) qui ont construits pour eux tout le long de la cérémonie deux tours sur laquelle ils ont posé la pierre blanche de leur mariage avant de donner des couleurs à cette oeuvre par du sable (lui aussi issu de la roche) en rappel à la demande en mariage faite finalement sur la plage de Malibu.

 

Une véritable symbolique créée uniquement pour eux, qui faisait sens et un beau souvenir décoratif en souvenir de cette belle union.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0