Une Tour de Roches

Lorsque nous créons une cérémonie, nous avons parfois l'évidence devant nous... 

 

Il y a quelques mois, lorsque j'ai commencé à créer la cérémonie de M&F, je n'ai pas vu tout de suite cette évidence dans leur histoire.

 

Une histoire qui tourne autour des pierres, des vieilles pierres, des rocheuses... mais aussi des tours, au féminin comme au masculin.

 

Une histoire qui nous mène des Tours de Notre Dame... au Grand Canyon (où la demande en mariage était initialement prévue).

De la tour de l'horloge... au tours de manège... tours de piste... tours de magie en passant même par les tours d'ordinateurs... Monsieur étant un peu geek...  pour une pierre précieuse. Une relation évidente... claire comme de l'eau de roche.

 

L'évidence était là aussi dans leurs noms de famille... Laroche, pour l'un... Torres, pour l'autre...

 

Alors pour symboliser cette union, leur construction, ce sont tour à tour leurs parents (pierres angulaires), leurs soeurs et témoins (pierres de construction), leurs deux meilleurs amis à l'origine de leur rencontre (pierres de lien) qui ont construits pour eux tout le long de la cérémonie deux tours sur laquelle ils ont posé la pierre blanche de leur mariage avant de donner des couleurs à cette oeuvre par du sable (lui aussi issu de la roche) en rappel à la demande en mariage faite finalement sur la plage de Malibu.

 

Une véritable symbolique créée uniquement pour eux, qui faisait sens et un beau souvenir décoratif en souvenir de cette belle union.

 

Extrait choisi :

"Tour d'horizon... Tour de France... Tour du Monde... Il se dit casanier... elle le remercie d'être force de proposition, entreprenant et moteur.  

Il est drôle et rassurant, souvent têtu. Elle ne peut lui jeter la pierre car ce défaut qu'elle lui pardonne volontiers est aussi l'un des siens. Cependant, savoir ce que l'on veut, est-il vraiment un défaut ou une vraie qualité ? La question est posée... 

Tour de manège... Elle lui fait tourner la tête. Il lui est indispensable, sa sérénité l'apaise.  

De la montagne de macarons à l'incontournable Tour Eiffel... Il entretient sa gourmandise. Dans toutes ces petites attentions, elle apprécie sa fibre romantique. 

Pierre à feu... Elle force l'admiration de F par sa détermination à atteindre ses objectifs. Elle est son inspiration, celle qui l'a remise dans la course. 

Tour de piste... Sans vraiment courir après le temps, ils doivent avouer partager avec plaisir cette petite drogue qu'est la course à pied.   

Tour de contrôle... Ils aiment avoir la situation en main, mais un peu d'imprévus et de sensations fortes n'est jamais de refus, ce qui permet toujours à M d'apprécier le côté protecteur de F. 

Comment rester de pierre à chaque fois qu'il entend les mots élogieux qu'elle déclame pour parler de lui, percevant ainsi tout son amour ? Il se plait à penser qu'il est son héros. Son chevalier des temps modernes. 

Tour de phrase. Il est son complément d'objet direct, son âme sœur. De fous rires en œillades qui veulent tout dire, ils nourrissent leur complicité.  

Même de leurs petits défauts... 

Tour d'ordinateur... Cela fait sourire M, voir rire... Elle pourrait envier son disque dur et sa capacité mémoire. Pas un mot, pas un détail d'une bande-annonce de Star Wars ou d'Avengers ne lui échappe. Surtout prenez garde à ne pas le déranger lorsqu'il est dans le feu de l'action, il reprendrait tout du début. 

Tour de roue... En voiture, elle est le meilleur ordinateur de bord qui soit connu à F, toujours dans l'anticipation des éventuels dangers... Un copilote hors pair.  

Pierre de taille. Au cœur de la roche brille une pierre précieuse. Avec plus d'un tour dans son sac, il est l'écrin qui toujours sait comment sublimer cette perle. 

Ils sont fiers de ce qu'ils ont construits jusqu'à aujourd'hui et rêvent sereins aux années futures et aux petits tourbillons qui les accompagneront sur leur chemin. 

Vous l'aurez compris, M & F, c'est une évidence... claire comme de l'eau de roche."

Écrire commentaire

Commentaires: 0