Ivresse de l'Amour

Lorsque l'un des mariés se nomme Pinard... et que l'autre se nomme Maillet... Il n'est point besoin de réfléchir longtemps pour trouver la symbolique de son mariage.

 

Je vous confirme que cela peut arriver... Ce n'est pas une légende... J'ai bien le cas en cette année 2018, et mes mariés vont donc enfermer une bonne bouteille de "pinard" dans un caisson de bois... avec leurs mots... Tout cela scellé avec pointes et "maillet" afin de revivre l'intensité de leur mariage dans quelques années, lorsqu'ils l'auront décidé.

 

Mais tout le monde ne s'appelle pas Pinard... tout le monde ne s'appelle pas Maillet... alors voici l'histoire de deux mariés qui pour leur part préfèrent un liquide ambré dénommé bière. 

 

Leur premier rendez-vous : dans un bar à bière bien sûr. La légende urbaine que la future mariée, toute fière de sa connaissance, déclame au futur marié autour de cette bière qui se nomme Kwak (vous trouverez cette légende sur internet mais nul besoin de la conter ici) sera le point de départ d'une belle histoire ponctuée de rires et fous rires permanents. 

 

Le jour de la demande en mariage, ils auraient pu trinquer à la bière... Oui, ils auraient pu... Pourtant, le marié est bien décidé à acheter une bouteille de champagne pour l'occasion. Sauf qu'il n'est pas seul, future mariée est avec lui et comment pourrait-elle comprendre qu'il ait envie d'acheter une bouteille de champagne lui qui n'en boit jamais ? 

 

Alors ce jour-là, il s'est rabattu sur une bonne bouteille de vin rouge et elle a quand même dit "Oui !"

 

Trois boissons qui ponctuent leur histoire. Trois boissons qui donnent du sens à cette symbolique de "la bouteille de vin et de l'amour".

 

Sur la table... une bouteille de Kwak et ses verres... une bouteille pétillante... une bouteille de vin rouge... Laquelle vont-ils choisir pour ressusciter l'émotion et les rayons de soleil (totalement absents d'un point de vue météo) de ce mariage ? Une seule de ces bouteilles... deux de ces bouteilles... ou les trois... pourquoi pas ! Il fallait être là pour le savoir ;-)

 

Ce petit post n'est pas là pour donner la solution mais juste pour vous prouver une fois encore que votre histoire renferme sa symbolique !

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0