Tout célébrer... Le renouveau d'I et V !

Passer une nouvelle étape de sa vie peut donner matière à célébrer. 

 

Aujourd'hui, ce n'est pas un mariage dont nous parlons... mais cela pourrait être considéré comme similaire... aujourd'hui je célèbre un PACS... mais pas n'importe quel PACS...

 

Ce PACS est une reconstruction... L'histoire d'I et V est quelque peu difficile à suivre. Est-ce leur métier de combattant du feu ou la force intérieure qui les anime ? Ce qui est sûr, c'est que ce deuxième PACS, oui vous avez bien lu deuxième, est celui qu'ils ont souhaité célébrer symboliquement et surtout à leur image. 

 

Allez je vous dis tout... Il y a eu PACS... Il y a eu mariage... Il y a eu divorce... Il y a eu durant tout ce temps, la naissance de deux garçons... et aujourd'hui un nouveau PACS.

 

Plus qu'un Pacte Civil de Solidarité, cette cérémonie est l'occasion de retracer leur Parcours, de marquer un nouvel Ancrage, de Construire et de trouver auprès des leurs un Soutien sans faille.

 

Vous avez bien suivi ? 

Parcours

Ancrage

Construction

Soutien.... PACS

 

 

Ils ont fait le choix d'un petit comité... La maison familiale...

Ils ont fait le choix de la Normandie... eux qui résident dans ce beau département du Var...

Et c'est donc au sein d'une bulle de douceur formée par ceux qui les soutiennent en cette belle journée que se tient leur cérémonie intime.

 

Ils ont fait le choix de se souvenir... et de passer à autre chose... autour du feu et l'eau

Ils ont fait le choix d'ancrer leurs racines avec un Olivier... symbole de force, de pardon, de paix et surtout de longévité. Olivier offert symboliquement par la maman de V qui forme avec son mari, un couple solide.

 

Ils ont échangé deux nouvelles alliances (celles de leur mariage ayant été subtilisées par de "gentils" cambrioleurs"). Faisant appel à leur série préférée pour ce faire avec pour Madame, le choix de cette formule adaptée à leur situation : "Certains liens défient le temps, la distance et la logique. Parce que certains liens sont indestructibles."

Et pour Monsieur : "Mon monde est plus beau si tu en fais partie alors soyons extraordinaires ensemble plutôt qu'ordinaires séparément".

 

 

 

 

 

 

Ils ont fait le choix d'offrir la douceur d'un cocon de sable à leurs deux enfants

Ils ont fait le choix de former tous ensemble des voeux qu'ils ont laissé l'air disperser au gré de ses courants... un message d'espoir.

 

 

Mais surtout ils ont fait le choix de ne plus jamais éteindre la flamme de leur amour et d'en prendre soin et de la nourrir... Un vrai challenge pour ces pompiers ;-)

 

 

En cadeau et en signe du souvenir de leur reconstruction, le papa de V leur a peint cette aquarelle de Venise. Le voyage qui les a vu repartir vers de nouveaux horizons et savourer cette belle revanche sur la vie. Une victoire !

 

 

 

 

 

 

Séquence émotion : leur fils ainé (11 ans) avait préparé depuis plusieurs mois une belle surprise en chanson. Un texte complètement personnalisé et un enregistrement préparé à l'avance avec des professionnels.

Un vrai message d'amour pour un fils à son père, pour un fils à sa mère, pour un frère à son frère... pour un enfant à sa famille dont il est fier.

 

De lui, il peut l'être. 

Un beau moment partagé, une émotion visible et perceptible... mais surtout un vrai message d'espoir... comme quoi lorsqu'on pense que tout est fini, il suffit de quelques braises pour raviver une belle flamme et redonner du baume au coeur à toute une famille.

Écrire commentaire

Commentaires : 0