T & R, une cérémonie florale !

Si je vous dis Provence... Vous me répondez ? 

 

Cigale...  Soleil... Alpilles... Pins... et bien sûr Lavande...

 

Ni T, ni R n'ont d'origine provençale, mais c'est pourtant le thème qu'ils ont choisi de donner à leur mariage en... Eure et Loir !

Un moulin bucolique, un cours d'eau qui coule au loin, quelques origamis, beaucoup de fleurs... un décor très champêtre.

Alliance du charme à la française dont le marié est originaire et de la délicatesse vietnamienne, dont la mariée est à son tour originaire.

 

Symbole de leur mariage, la lavande et le tournesol.

La lavande, de par sa beauté et son arôme parle de grâce, d'élégance et de féminité.

Le tournesol est la fleur du soleil... non seulement elle se tourne vers le soleil à toute heure de la journée, mais elle est, elle-même un soleil.  

 

"Le premier baiser, c'est l'union de 2 fleurs parfumées afin que de leurs senteurs mêlées, il naisse une 3ème âme." Khalil Gibran

 

Une mariée vietnamienne, je l'écrivais, un marié français...

 

Outre Lavande et Tournesol, ce seront fleur de thé et rose qui rythmeront l'intensité de leur cérémonie.

Un peu d'Asie... un peu de romantisme à la française pour une union d'éternité.

 

Une belle cérémonie florale où ils ont pu admirer la fleur de leur amour s'épanouir alors qu'ils échangeaient leurs voeux et donner une saveur particulière à cette eau transformée en thé.

 

Et deux roses échangées car T ne pouvait rêver mieux pour donner une touche de romantique à son mariage avec R en France, pays du romantisme par excellence.

Les symboliques les plus prisées autour des fleurs sont bien sûr celles de la cérémonie de la rose ou de la fleur de thé. 

 

Laissez parler votre imagination...

 

Si vous aimez les voyages, pensez à ces colliers de fleurs qui vous sont offerts lorsque vous arrivez sur le sol de certaines îles... Ceux qui vous les offrent le font en prononçant ce mot : Maeva. En France, Maeva est surtout connue pour être un prénom de fille mais cela veut surtout dire "Bienvenue".

 

Peut-être que votre chéri n'appréciera pas plus que cela qu'on lui offre un collier de fleurs le jour de son mariage. Cela peut se comprendre.

Alors, pourquoi, ne pas matérialiser un cercle de fleurs au sol, représentant ce pays du mariage que vous allez découvrir un peu plus chaque jour ensemble... En demandant à l'ensemble de vos invités de vous y souhaiter la bienvenue en prononçant le fameux "Maeva" ? 

 

Pensez-y...

Écrire commentaire

Commentaires: 0