Et si le Sable se transformait en Epices !

Il y a quelques mois, je rencontrais J & M pour la première fois et bien sûr je ne connaissais rien de leur histoire. 

 

Comme à chaque premier rendez-vous, nous abordons la partie symbolique de leur cérémonie et comme souvent ils avaient entendu parler de la cérémonie du sable et aurait aimé eux aussi la réaliser. 

 

Une raison particulière ?... non pas vraiment... Ou plutôt si... ils aiment voyager. 

 

Avant de prendre une décision, j'ai souhaité en savoir plus sur leur rencontre, sur leur histoire... et j'apprends alors que M est cuisinier et qu'ils se sont rencontrés dans le restaurant où ils travaillaient tous deux. J y faisait des extras en tant que serveuse... Ils sont également tous deux de fins gourmets et aiment les bons petits plats. 

 

La demande en mariage : M et J ont replongé le temps d'une journée dans ce même quartier où ils avaient partagé ensemble leur premier dîner avant de revenir sur le lieu même de leur rencontre. Tout tourne autour de la gastronomie...

 

Alors pourquoi ne pas transformer la cérémonie du sable en cérémonie des épices pour ces deux amoureux qui en outre se disent habités par le feu... et pour M, le fils de M une petite touche de douceur avec un peu de sucre...

Une façon détournée de réaliser la cérémonie du sable et d'y donner une saveur toute particulière, une saveur sucrée salée. 

 

Attention, il faut savoir et je l'ai appris de Monsieur le Chef Cuisinier, que certaines épices vieillissent mal avec le temps et peuvent perdre de leurs couleurs et de leurs superbes... aussi il est important de ne pas s'enflammer sur n'importe quelle épice. 

 

 

 

 

Et voilà, trois petites fioles qui n'attendent qu'à donner vie à une belle harmonie, paprika, cannelle et sucre pour leur propre recette de l'amour et de la famille. 

 

Sans oublier que les épices, tout comme les couleurs ont aussi leurs propres symboliques.

 

 

 

"J. a choisi le piment rouge... il est toujours nécessaire de mettre un peu de piquant mais cette épice est plutôt vouée à représenter le feu de leur amour.  

M. a choisi la cannelle, c'est l'épice de l'inspiration mais aussi du succès associée à l'amour et au couple.  

 

Pour M., point d'épice, mais la douceur du sucre." 

 

A noter le détail sur chaque petite bouteille. Ca peut donner des idées !

 

"L'amour, ça se cuisine tous les jours... La gastronomie est l'art d'utiliser de la nourriture pour créer du bonheur... Cependant, vous en conviendrez... le paradis en cuisine n'est jamais atteint sans un bon vin...  

J&M... All you need is love... and a bottle of wine... "

 

Alors avant de créer leur propre recette salée/sucrée, et donné vie à cette recette unique qui est la leur, J&M avaient également scellé deux lettres avec une bonne bouteille à boire lors d'une occasion particulière pour eux car vous en conviendrez le paradis en cuisine n'est jamais atteint sans une bonne bouteille de vin !

 

Une autre déclinaison de cette symbolique peut également se faire avec du sel et du sucre. Bien sûr, je vous entends me dire d'ici... le sel est de couleur blanche et le sucre aussi. Pensez au sel rose de l'Himalaya ou au sel bleu de Perse et au sucre roux et vous pourrez réaliser cette symbolique en couleurs.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0