
Dans les histoires de mes petits mariés, je ne compte plus les demandes en mariage qui ont eu pour cadre la ville de New-York... Que ce soit dans Central Park, à la Statue de la Liberté ou encore avec vue sur la ville du haut du Top of the Rock ou Empire State Building ou autres lieux incontournables.
Vous savez ô combien j'adore partir à la découverte des trésors cachés des villes (même la plus bétonnée), aussi il y a quelques temps ce fut mon tour d'aller découvrir la "romantic touch" new yorkaise à travers ses ponts, ses rues, ses bâtiments et ses parcs.

A chacun sa vision du romantisme et même si New-York n'égale pas Paris à mes yeux, là-bas aussi les cadenas ont le droit de citer. Y a-t-il une seule ville au monde qui y échappe ?
Sur le pont de Brooklyn, j'y ai aperçu un cadenas avec deux alliances...
A chacun son imagination... Etait-ce l'occasion pour le couple de renouveler ses voeux, d'ancrer à jamais leur amour ? La signification de ce geste restera à jamais leur propriété.
Pour autant, cette pratique est interdite et vous risquez une amende... mais nombreux sont ceux qui bravent cette interdiction car... il semble être le lieu de beaucoup de "pas sages" !

Vu aussi sur le même pont... une tétine...
Là encore, laissons libre cours à notre imagination...
Une façon d'annoncer une grossesse ? Un challenge pour un enfant de laisser tomber sa tétine à tout jamais ? Un message pour dire à l'autre que l'on est prêt ?
Qui sait... tout est envisageable...
A mon grand regret, je n'ai pas eu la chance de voir un couple se marier au milieu de Central Park. Pour autant, au fil des bancs, on peut y découvrir des demandes en mariage immortalisées d'une plaque. Mais pas que... certaines sont aussi commémoratives et marquent le souvenir d'homme ou de femme qui aimaient arpenter ses allées et qui se sont envolés pour un ailleurs...
Au détour d'une librairie... des idées pour les cérémonies à venir...
Des carnets "Letters to my..." et les idées sont nombreuses
Lettres à mon futur moi
Lettres à mon amour (bien sûr)
Lettres à mon petit-fils
Lettres à mon fils ou à ma fille
et plus encore.
Chaque lettre invite la personne qui l'écrit à réfléchir à ses espoirs et à ses rêves pour elle-même ou pour la personne à qui elle est destinée, ou à diverses situations qui pourraient se présenter à elle.
Le principe vous l'avez compris... écrire aujourd'hui pour lire demain... comme dans le rituel de la bouteille de vin et de l'amour... mais cette fois-ci avec un fil conducteur, une thématique.
Autre petite découverte, des décorations de Noël personnalisables. De la demande en mariage... au "Just Married" en passant par le Wedding Cake... mais aussi pour se souvenir d'un absent, de ceux qui nous manquent encore plus en ce temps de fêtes de fin d'année.

J'avoue, j'ai bien cru rentrer bredouille et finir mon séjour sans avoir vu un seul couple... Pourtant, il parait qu'à New-York, on se marie partout (même dans la boutique M&M's !).
Et le dernier jour... peut-être parce que c'était un vendredi... la légende ne fut plus une légende...
A Grand Central, je croisais une mariée... Sur le Top of the Rock, deux couples venaient à la rencontre de leur éternité...

A ne pas manquer... le superbe coucher de soleil sur la statue de la Liberté dans le parc du pont de Brooklyn... un spot plutôt romantique pour une demande en mariage... mais aussi pour y vivre une belle cérémonie car oui il est possible pour nous français de se marier à New-York et de faire reconnaître ce mariage en France.
From New-York... with Love !
Écrire commentaire